dimanche 20 janvier 2008

Primaire – Nevada : Ron Paul 2eme avec 14% !!!!

Ron Paul finit en seconde position dans la primaire du Nevada le 19 janvier, derrière Romney qui obtient 51% grâce au soutien des électeurs mormons. Ce résultat a sans surprise été largement passé sous silence par les principaux médias télé et presse écrite. McCain est 3eme avec 13% des votes. Plus important, Ron Paul remporte ainsi 4 délégués de plus (6 au total avec l'Iowa, merci Ambrogio Riva pour la correction).

C’est une excellente surprise après le résultat moyen du 15 janvier au Michigan (4eme position avec 6%). Cela va regonfler le moral des supporteurs de Ron Paul avant la FLoride le 29 janvier et le « Super Tuesday » du 5 février prochain avec 20 primaires simultanées. Aujourd’hui 20 janvier nous obtenons également les résultats de la Caroline du Sud et Ron Paul se place en 5eme position avec 4% mais toujours devant Giuliani (2%).

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Justin Raimondo, éditeur d'antiwar.com, démonte l'article de Kirchick dans The New Republic qui a lancé la campagne de dénigrement contre Paul: http://www.takimag.com/site/article/why_the_beltway_libertarians_are_trying_to_smear_ron_paul/

Des accusations initiales, il ne reste pratiquement rien: les phrases incriminées étaient sorties de leur contexte et montées en épingle. On peut déplorer que la campagne de Paul ne l'ait pas elle-même démontrée tout-de-suite.

Timboso a dit…

Bah ! Le propos était tellement outré, la manipulation si grossière, que je ne m'étonne pas que l'équipe de Ron Paul ait préféré laisser couler. Les prochaines étapes (29 janvier et 5 février) seront probablement décisives pour "positionner" Ron Paul comme un candidat potentiellement éligible. Si ce n'est pas le cas, eh bien, un honnête homme aura au moins essayé de faire à ses compatriotes un bilan sans concessions de l'état de leur démocratie. Pour beaucoup d'entre eux, la vérité est dure à entendre. Quoiqu'il en soit, la campagne de Ron Paul aura des lendemain aux Etats-Unis.

Ambrogio Riva a dit…

Ce ne sont pas les premiers délégués de Ron Paul: il avait déjà recueilli deux délégués lors des caucus de l'Iowa.

Emmanuel a dit…

Oops, merci Ambrogio Riva, c'est corrigé!

Anonyme a dit…

vous devriez tenir des stats à jour, à l'exemple de ce que j'ai posté ici:

http://philippulus.daily-bourse.fr/index.php/2008/01/20/ron_paul_le_candidat_de_la_liberte

je mentionne d'ailleurs votre site.
Bravo, continuez comme celà.

Nicolas

Arthur a dit…

Cramer ... Cramer.
Jim Cramer s'arrachait les cheveux, bien qu'il le fasse souvent en parlant toujours très fort et beaucoup, ya 1 mois sur la politique irresponsable de la fed représenté par le Cio des états unis, Ben Bernanke.
Ron Paul mettant le doigt la ou il faut et l'accorde à la raison.
Ensuite 1 mois plus tard on lui demande s'il y a un seul candidat qui pourrait sortir les usa de ce pétrin et il répond non.
Il a peut-être reçu un appel téléphonique.
Et maintenant il demande une investigation de la réserve fédérale.
Et il dit pas un mot de Ron Paul qui est le seul a soulever l'opacité, l'obscurité le goût de la dette et des guerres de la réserve fédérale ne cessant de faire le lien entre guerre - profit - dette - inflation menant à un vol à main armé dans le portefeuille des américains.
Le profit étant pour le lobby militaro-industriel, wall street.
C'est bien, malgré qu'il ne soutienne pas Ron Paul publiquement en permanence en indiquant la chance d'avoir un candidat à cette élection qui dit la vérité, avec les millions d'auditeurs qu'il a le message passera encore.

"J'appelle maintenant à une investigation sur ce que la Fed a fait. Une investigation sur l'institution, parce que je pense que l'institution a été derrière chaque boum et chute que nous avons depuis beaucoup beaucoup d'années. Et c'est réellement le moment de chercher à voir ce qu'est cette institution exactement."
"Vous ne devez pas donner un cheque en blanc à quelqu'un - particulièrement quelqu'un d'inexpérimenté comme Bernanke" (il obeit Jim, wake up)
"Quand vous regardez les commentaires qui ont suivi chaque baisse de taux, vous ne pouvez pas avoir d'autre conclusion que le fait que cette homme n'a aucune idée de ce qu'il fait".
La fed est "Un groupe de personnes qui n'est pas franchement sensible ou tenu pour responsable de quelqu'un."

On dit merci Ron Paul, Mr Cramer.

Arthur a dit…

" Il y a une crise du dollar et l'argent des gens est volé ; les gens qui ont économisé, ils sont volés. Je veux dire, si vous avez une dévaluation du dollar de 10%, les gens ai été volé de 10%."

Arthur a dit…

Ya années je souviens avoir entendu Le Pen dire : "Si ça continue, on va bientôt me reprocher d'avoir tiré les nattes de mes petites copines à l'école !"
Maintenant on reproche à Ron Paul d'avoir des supporters qui sifflent Giuliani.

Anonyme a dit…

Rn Paul deuxième dans les caucuses de louisiane

www.lagop.com

derrière Mc Cain (écart non précisé) et (largement) devant Romney. Pas de mention de Huckabite ou de crashing-Rudy. Ils vivent encore ?

Lithan a dit…

'Tain, Ron Paul a fini derrière juste après McCain dans la caucus de Lousiane... Je commence à y croire les gars !!

Vincent a dit…

Et encore, Il y a des soupçons de manipulation du GOP pour empêcher une victoire de Paul:
lire ici

Anonyme a dit…

Un autre lien sur le caucus en Louisiane:

http://www.nolanchart.com/article1392.html

Comment expliquer que les résultats définitifs ne soient pas disponibles, noramlement on les a le lendemain?

Nicolas

Arthur a dit…

interview de Glenn Beck avec le transcript.

Arthur a dit…

Ron Paul a eu droit à 6 mn pour parler au débat hier et 21 pour Romney qui se fait d'ailleurs souffler ses réponses.
Quand le transcript sera disponible sur cfr.org le graphe des temps de parole sera mis à jour avec les 2 autres débats précédents.

Emmanuel a dit…

La Louisiane est décidement un état étonnant. C'est la corruption normalisée et institutionalisée!

http://blogs.abcnews.com/politicalradar/2008/01/paul-alleges-bo.html

Arthur a dit…

Le conseil de la sécurité nationale (Gestapo de Bush) demande pour les éléctions d'Iran que "les Iraniens puissent choisir librement les candidats qu'ils veulent"

"We would hope that any elections they have are free and fair and allow the people of Iran to choose the candidates they want,"
US National Security Council spokesman Gordon Johndroe told AFP

Dans le genre estomac ils viennent de battre Bernard Tapie.

Arthur a dit…

Ila rien le droit de dire, il est censuré dans tous les mainstream media, et la leçon à l'Iran, "Nan, vous devez laissez le peuple choisir librement son candidat".
Ron Paul dit dans son interview avec Glenn Beck que 80 à 90% des electeurs regardent le football pendant les débats et se décident 3 jours avant le vote.
Et que ses electeurs lisent beaucoup, savent ce qui se passe, savent ce qu'ils soutiennent, sont au courant des problemes economiques, connaissent l'étalon or et ils savent qu'ils n'aiment pas l'impot sur le revenu.

Arthur a dit…

Ron Paul fait un point de situation sur la campagne.

Anonyme a dit…

^^ nice blog!! ^@^

徵信,徵信,徵信,徵信,徵信,徵信社,徵信社,徵信社,徵信社,徵信社,

wedding dresses a dit…

Thanks for sharing this with all of us. Every girl has her most beautiful moment in the life just when you wear your own wedding dresses in your wedding.You can visit our wedding dress shop.Cheap wedding dresses have good quality. You can find ball gown wedding dresses,mother of the bride dresses,mermaid wedding dresses,flower girl dresses,strapless wedding dresses,a line wedding dresses,plus size wedding dresses,column wedding dresses,beach wedding dresses,empire wedding dresses,tea length wedding dresses,bridesmaid dresses,cocktail dresses,evening dresses,prom dresses your dream. Get your wedding dress in our bridal shop. Finally,I hope you have a happy wedding.