lundi 28 mai 2007

La percée médiatique du candidat anti-système

3 articles de Philippe Grasset dans son incontournable site DeDefensa.org relatent l’apparition du candidat républicain Ron Paul dans les grands médias américains malgré leur répulsion à l’encontre de ce candidat antisystème.

L’irruption sur la scène médiatique de Ron Paul commence réellement lors d’un débat entre candidats à l’investiture à la suite d’un incident avec le candidat de l’establishment Rudolph Giuliani à propos de 9/11.

DeDefensa.org explique que « (…) l’essentiel de la presse MSM (ndlr : Mainstream Media) a joué dans cette occasion son rôle habituel de censure. (…) Il apparaît assez probable que cet ostracisme de la presse MSM mesure surtout la crainte nouvelle dans l’establishment washingtonien (républicain) à l’encontre de Ron Paul, anti-guerre, anti-Washington, adversaire du gouvernement fédéral puissant et ainsi de suite. Diverses indications montrent la popularité montante du marginal du Texas, qui tend à le faire de moins en moins marginal. » (Ron Paul est-il une menace pour eux ?, 20/05/2007).

Seule CNN rebondit sur ce vif échange avec Giuliani et donne la parole à Ron Paul. Ainsi « à côté de ce qui a pu sembler être l’attitude générale habituelle des médias US telle qu’on a pu la mesurer aussitôt après l’incident entre Ron Paul et Giuliani (attitude de censure systématique, référence au conformisme, banalité et médiocrité du commentaire, diffamation du candidat non conforme Ron Paul et ainsi de suite), la chaîne de TV d’information CNN suit (confirme) une politique très particulière. CNN semble vouloir prendre au sérieux et donner une place exempte de la censure habituelle à un candidat que l’establishment républicain rejette et repousse avec horreur. (Bien que Ron Paul soit républicain, certes.) » (CNN persiste et signe, 22/05/2007).

Le troisième acte de ce qui devient une (brillante) comédie, est lancé par Ron Paul qui donne publiquement à Rodolphe Giuliani des « devoirs de lecture » pour mieux comprendre les affaires de politique étrangère. Pour Philippe Grasset, « Ron Paul est habile, en plus de présenter une cause politique avec un grand courage dans ce monde politique américaniste gangrené par une paralysie conformiste de l’esprit à un degré jamais vu. Il joue sur l’humour, sur la dérision, prenant avec ironie les réactions pleines d’enflure et d’une solennité grossière de Giuliani. Ce faisant, il attire l’attention des grands médias qui, au départ, l’avaient ignoré (sauf CNN) dans leur grande majorité par alignement conformiste courant. Le sujet développé par CBS, mais aussi le succès de la conférence de presse de Paul témoignent de l’efficacité de la tactique. Les réactions du camp giulianesque ne font qu’ajouter au processus. » (Le devoir de vacances du Giuliani, par le professeur Ron Paul, 27/05/2007).

On attend avec impatience la suite !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de la percée médiatique de Ron Paul en France il va falloir attendre que Sarko se calme et que l'on puisse tous reprendre une vie normale :)

Randall a dit…

J'voudrais te presente
www.ronpaulaudio.com

(sorry for my french...haven't tried to use it since High School...anyway, it's an archive of Ron Paul interviews and speeches in chronological order to help people get to know what he believes and why.

We must ALL fight the NWO... they have made WAY too much progress in the last decades in ALL nations.

Vive la resistance!!

Randy/USA

Emmanuel a dit…

Hi Randall,

Ron Paul Audio is a great site. I've added your link to my blog. Don't hesitate to spread the news that even in France some of us are willing to help you out :)

Let's keep fighting!

Emmanuel

Anonyme a dit…

^^ nice blog!! ^@^

徵信,徵信,徵信,徵信,徵信,徵信社,徵信社,徵信社,徵信社,徵信社,