vendredi 13 juin 2008

Game Over?


Ron Paul a annoncé hier soir qu’il se retirait de la campagne.

C’est une surprise.

La stratégie était de poursuivre la campagne pour faire entendre une voie discordante lors de la convention Républicaine qui désignera officiellement McCain comme le candidat du parti.

Le message de remerciement qui remplace le site web officiel de la campagne (www.ronpaul2008.com) ne donne aucune explication réelle.

Peut-être un jour connaîtra t-on les raisons réelles de cet abandon. Les pressions du GOP (Parti Républicain) ont probablement été trop fortes. La présence de Ron Paul aurait perturbé la convention et augmenté les risques de défaite de McCain lors de l’élection présidentielle.

Dans une interview donnée à ABC13, Ron Paul précise que le mouvement va se poursuivre au delà de la campagne sous forme d’un organisation « Campaign for liberty ». Le format de la campagne change mais le message reste.

“This is the beginning of something very big”.


6 commentaires:

st a dit…

Game Over ? C'est tout le contraire. Il ne se retire pas de LA campagne, il met fin à SA campagne. Il est toujours candidat. A toujours ses délégués pour la convention. Il a pris acte du fait qu'il n'y a aucune chance pour qu'on lui alloue un speaking slot a la convention de minneapolis. Aussi, loin d'abandonner, il avance son mouvement dans une nouvelle phase : il tiendra sa propre convention où sont attendus quelques 11 000 participants, en parallèle de la convention républicaine, le meme jour et dans la même ville pour le maximum d'effet d'exposition médiatique. Il lance une nouveau mouvement, une Campagne pour la Liberté chargée de poursuivre les efforts entrepris depuis un an et de peser sur les futures élections et la plate-forme du Parti Républicain qui risque de sortir plus affaibli que jamais de ces élections (une chance unique). Le fait de mettre fin a sa campagne lui permet de récupérer les plus de 4 millions de $ de fonds restants non dépensés, et de les investir dans ce nouveau mouvement où ils seront mieux utilisés. Comme Goldwater qui perdit la primaire républicaine de 1960 mais propulsa le mouvement conservateur à la conquête du Parti Républicain, et 20 ans après, fit entrer Reagan à la Maison Blanche (avec le résultat mitigé qu'on connait certes), Ron Paul pense pouvoir capitaliser sur le mouvement d'opinion inespéré qu'il a su amorcer. Souhaitons lui de réussir, sur le long terme, pour que cette remarquable campagne ne soit pas un coup d'épée dans l'eau, mais le début d'une révolution politique aux Etats Unis, et souhaitons le au dela.

Anonyme a dit…

^^ nice blog!! ^@^

徵信,徵信,徵信,徵信,徵信,徵信社,徵信社,徵信社,徵信社,徵信社,

Dissertation a dit…

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

Dissertation

Print Business Cards a dit…

This really in an informative post to read out man. You have wonderfully described useful things here. I have got a lot from it.

dissertation writing help a dit…

I am just catching up but holy crapoly, that sounds like an awesome tailgate! I have to say - they aren't all that amazing. Deep fried Prime Rib? My god. Thank you for providing this information.

Mark Wright a dit…

To be honest, you are really impressive. Although I am not fond of reading, but I read your post
completely and concluded that there are some people who write effectivelyYour working is purposeful and subjective.
Essay Writing Service Uk