jeudi 20 septembre 2007

Bill Maher préfère Ron Paul!



Si même Bill Maher supporte Ron Paul (parmi les républicains) tout est permis, même le pire ! Il me faut avouer que suis un fan de Bill Maher même si je suis loin de partager toutes ces opinions…

C’est l’animateur démocrate et libertaire (attention différent de libertarien, voir notre précédent article sur le sujet) le plus caustique et le plus anti-conformiste de la télé américaine. Son talk-show se déroule sur HBO tous les vendredis soir.

Pour la petite histoire il s’est fait viré de la chaîne ABC peu de temps après 9/11 pour avoir fait remarqué que se jeter en avion dans un immeuble c’est peut-être stupide mais demande une certaine dose de courage. C’est le comportement des Etats-Unis consistant à voler à 2000 pieds d’altitude et à balancer des missiles de croisière qui mérite la qualification de lâcheté… En pleine hystérie patriotique post 9/11 il fallait un certain courage pour balancer un message pareil sur un grand network américain !

mardi 11 septembre 2007

Ron Paul chez Bill O'Reilly sur FoxNews



Pas une franche réussite cette interview avec Bill O'Reilly mais c'est un client sérieux doté d'une excellente répartie et d'une mauvaise foi insurpassable. C’est une des figures de proue des journalistes néo-conservateurs sur FoxNews avec une audience très importante dans le pays.

Ces néo-cons sont étonnants. Ils ont eu tort. Ils ont participé à une vaste entreprise mensongère qui a mené à un désastre militaire, certains comme Bill O’Reilly l’on même reconnu. Mais il continue allègrement à assener ses vérités avec l’assurance du juste. Proprement fascinant.

jeudi 6 septembre 2007

Ron Paul au 5eme débat entre candidats républicains sur FoxNews

Hier soir s’est déroulé sur FoxNews le quatrième débat télévisé entre candidats républicains à l’investiture du GOP. L’agressivité des journalistes et autres candidats contre Ron Paul s’est manifestée sans retenue pendant et après le débat. C’est le signe que la campagne de Ron Paul commence à prendre dans l’opinion publique (c’est plus facile quand les faits vous donnent raison !) malgré le boycott des médias officiels, et que l’establishment américaniste commence à prendre peur. Ron Paul s’est bien battu pendant ce débat. C’était vraiment seul contre tous. Et le plus dur est à venir… Courage Ron !

Interventions de Ron Paul pendant le débat


Victoire de Ron Paul dans le sondage FoxNews après le débat



Interview de Ron Paul après le débat sur FoxNews

mardi 4 septembre 2007

16,7% et 3e place pour Ron Paul au Texas

41.1% Duncan Hunter (534 votes)
20.5% Fred Thompson (266 votes)
16.7% Ron Paul (217 votes)
6.4% Mike Huckabee (83 votes)
6% Rudy Giuliani (78 votes)
4.7% Mitt Romney (61 votes)

C’est un bon résultat pour Ron Paul dans ce Straw Poll du Texas. Le parti républicain du Texas organisateur avait particulièrement soigné les règles de participation au vote pour éviter tout risque d’expression d’un vote dissident, bref d’un vote Ron Paul ! Seuls les personnes ayant été délégués républicains depuis 2000 pouvaient participer à ce Straw Poll. En clair seul les républicains purs et durs pouvaient voter. Pas vraiment la nouvelle base électorale de Ron Paul… Ajoutons à cela qu’il fallait s’acquitter d’un droit d’entrée de $75, et que le vote se déroulait dans la région de Dallas-Fort Worth, en plein pays néo-conservateur à plusieurs heures de route de Houston et des zones cotières du Golfe où Ron Paul bénéficie d’un important soutien. Alors 16% dans ces conditions c’est un bon score, et c’est bien au-delà des sondages officiels. Il est maintenant impératif de continuer la progression (9% en Iowa début Août) pour accélérer la dynamique de la campagne et bien se positionner dans la dernière ligne droite des primaires début 2008. Au travail !